Football - Ligue 1 – Troyes se sépare de Jean-Marc Furlan

Publié

Football - Ligue 1Troyes se sépare de Jean-Marc Furlan

L'entraîneur de l'ESTAC n'a pas résisté aux résultats calamiteux de son équipe, qui n'a toujours pas remporté la moindre rencontre en championnat.

Jean-Marc Furlan paie les mauvais résultats de Troyes, bon dernier de Ligue 1.

Jean-Marc Furlan paie les mauvais résultats de Troyes, bon dernier de Ligue 1.

AFP/Francois Nascimbeni

Le club de Troyes, dernier de L1, s'est séparé de son entraîneur Jean-Marc Furlan, après une «décision prise d'un commun accord» entre les dirigeants et le technicien, a annoncé jeudi le club. «Pour l'heure, aucun remplaçant n'a été choisi», explique le club dans un communiqué, évoquant également l'«objectif de redynamiser le groupe dans une période où rien ne semble lui sourire».

Troyes s'est incliné mercredi à domicile 3 à 0 face à l'avant-dernier de L1, Toulouse. Jean-Marc Furlan, 58 ans, est une figure du club. Le coach emblématique était revenu à Troyes en 2010, trois ans après son départ. Il avait une nouvelle fois aidé le club à prendre l'ascenseur de la L1, à deux reprises. Il avait déjà aidé le club à remonter dans l'élite lors de son précédent mandat débuté en 2004/2005. Le nom le plus souvent cité comme un successeur probable est celui de José Pasqualetti, qui vient de démissionner de Nîmes (L2) à la fin du mois de novembre.

Furlan est le deuxième entraîneur qui doit quitter son poste en L1 en raison des mauvais résultats après le limogeage d'Hervé Renard du club de Lille, remplacé depuis par Frédéric Antonetti. Il faut aussi signaler le cas particulier de Marcelo Bielsa, qui est parti de lui même au soir du premier match en L1 de Marseille. Il a depuis été remplacé par Michel. Troyes n'a empoché que 5 points au terme de 16 journées de L1 et pointe à 13 points du premier non relégable, Bordeaux, 17e.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion