A Bastogne – Trump pressenti aux portes du Luxembourg
Publié

À BastogneTrump pressenti aux portes du Luxembourg

BASTOGNE - Donald Trump est attendu, début décembre, au Mémorial du Mardasson, pour la commémoration du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes.

Situé dans la commune de Bastogne en Belgique, à moins de 10 km de la frontière avec le Luxembourg, le Mémorial du Mardasson pourrait accueillir Donald Trump, au mois de décembre, annonce La Meuse Luxembourg ce mardi. «Tous les voyants semblent enfin au vert», ose même préciser le quotidien régional, qui lie la venue du 45e président des États-Unis aux commémorations du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes.

Fréquemment annoncés à Bastogne, les différents présidents des États-Unis ne sont pas toujours venus dans la ville de 16 000 habitants. C'était déjà le cas avec Barack Obama en 2009 et en 2014 et cela pourrait être encore le cas fin de l'année 2019, mais La Meuse Luxembourg persiste et signe: «Les autorités belges veulent marquer le coup», «des travaux financés par les Américains ont actuellement lieu au Mardasson» et «l'agenda de Donald Trump correspond parfaitement avec les festivités». Il est en effet attendu, début décembre, à Londres, pour le 30e sommet de l'OTAN.

(fl/L'essentiel)

Ton opinion