États-Unis - Trump publie un communiqué pour annoncer… qu’il a cartonné au golf

Publié

États-UnisTrump publie un communiqué pour annoncer… qu’il a cartonné au golf

L’ex-président a diffusé une communication officielle pour crier au monde qu’il avait réussi un coup rare en pratiquant son sport préféré.

Pendant que son successeur est sous le feu des projecteurs en raison de la guerre en Ukraine, Donald Trump semble couler des jours heureux à Mar-a-Lago, en Floride. L’ancien président des États-Unis a toutefois l’air de souffrir d’un manque de médiatisation, si l’on en croit son dernier communiqué en date, cité par le Huffington Post. Lundi, le républicain a publié un communiqué de presse en utilisant son papier à en-tête officiel pour annoncer au monde entier… qu’il a cartonné au golf. «Beaucoup de gens posent la question, alors que je vais vous répondre, c’est 100% vrai», commente le communiqué.

Dans la suite du texte, on apprend que le milliardaire a joué à son sport préféré au Trump International Golf Club de West Palm Beach en compagnie des professionnels Ernie Els, Gene Sauers, Ken Duke et Mike Goodes. «J’ai réussi un hole-in-one (ndlr: un trou en un)», s’extasie Donald Trump dans son communiqué. L’ex-président décrit ensuite les conditions dans lesquelles il a réussi cet exploit, frappant la balle «magnifiquement dans un vent assez fort, avec une coupe d’environ 1,5 m, après quoi elle a rebondi deux fois et est entrée dans le trou».

Le républicain semble faire preuve d’autodérision en expliquant qu’il ne révélera pas qui a gagné cette partie, «parce que je suis quelqu’un de très modeste, et vous allez dire que je me vante. Et je n’aime pas les gens qui se vantent!» conclut-il. Le fameux coup n’a pas été filmé, mais Donald Trump a partagé une vidéo le montrant en train de récupérer sa balle sous les ovations de ses adversaires. Quand il était président, le milliardaire a fait du golf à environ 300 reprises. Le temps qu’il a consacré à son sport favori équivaut à environ 110 jours, selon un site spécialement créé pour le suivre dans cette activité. Il est connu pour être un des plus grands tricheurs au golf.

(joc)

Ton opinion