US Open 2014Tsonga ne franchit pas la montagne Murray
Le n°1 français s'est incliné en 8e de finale de l'US Open face au Britannique en trois sets (7-5, 7-5, 6-4), lundi.

Après l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga, il reste encore deux Français en lice à New York, Gaël Monfils et Gilles Simon qui devaient affronter respectivement Grigor Dimitrov et Marin Cilic mardi. Tsonga était arrivé à New York en ayant signé un exploit retentissant à Toronto où il avait battu en une semaine quatre joueurs du top 10 mondial, dont Murray.
Mais les retrouvailles avec l’Écossais, vainqueur de l'US Open en 2012, n'ont pas souri au 10e mondial. Le joueur de 29 ans a par deux fois, dans le 2e et 3e set, pris le service de son adversaire, mais n'a pas réussi à concrétiser cet avantage. Il a même eu plusieurs balles pour mener 3-0 dans la 3e manche, mais n'a pas réussi à se détacher à cause d'une énième faute directe. Comme à Melbourne, Roland Garros et Wimbledon, Tsonga n'est pas parvenu à dépasser le stade des 8e de finale.
(L'essentiel/AFP)
Nishikori en quart au bout de la nuit
Le Japonais s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open en battant le Canadien Milos Raonic 4-6, 7-6 (7/4), 6-7 (6/8), 7-5, 6-4, dans la nuit de lundi à mardi. Au prochain tour, le Japonais, tête de série n°10 à Flushing Meadows, sera opposé au Suisse Stan Wawrinka, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier. La rencontre s'est terminée à 02h26 locales (8h26 au Luxembourg), égalant le record du genre dans l'histoire de l'US Open établi en 1993 et égalé en 2012.