Mourinho à Aurier – «Tu es capable de provoquer un penalty de merde»

Publié

Mourinho à Aurier«Tu es capable de provoquer un penalty de merde»

Des images «inside» des Spurs ont été diffusées par Amazon Prime Video. Dans la série «All or nothing», on voit le manager dire tout le mal qu’il pense de son défenseur ivoirien.

Dans une de ses causeries d’avant-match, José Mourinho a été sans concession pour son défenseur Serge Aurier.

Dans une de ses causeries d’avant-match, José Mourinho a été sans concession pour son défenseur Serge Aurier.

Twitter

Le service de VOD américain Amazon Prime Video a eu accès en exclusivité aux coulisses de Tottenham Hotspur durant la saison passée. Elle en a fait une série documentaire, intitulée «All or Nothing», dont les trois premiers épisodes ont été diffusés ce lundi. En voici le trailer:

Une scène du documentaire est rapidement devenue virale. Alors que les joueurs du club londonien sont rassemblés dans le vestiaire, José Mourinho, le coach portugais des Spurs, fait sa théorie d’avant-match. Et au moment d’évoquer les consignes défensives, il s’adresse à Serge Aurier, son latéral ivoirien, sans vraiment prendre de gants.

«Serge, tu vas être l’un des joueurs au marquage, lance-t-il. Tu parles bien anglais? J’ai peur de toi au marquage parce que je sais que tu es capable de provoquer un penalty de merde avec le VAR. Donc, je le dis déjà, j’ai peur avec toi». Assis à sa place, Aurier a encaissé la critique sans broncher. Mais avait-il vraiment compris ce que lui disait son entraîneur?

On y voit aussi José Mourinho à son bureau, en pleine préparation tactique, son écran télé allumé. Mais au moment où il entend le commentateur TV prononcer le nom de Manchester United, il se lève et va éteindre la télévision en lâchant un «Fuck off» sans équivoque.

Les trois prochains épisodes seront diffusés le 7 septembre. Avant la conclusion de cette série dans l’intimité des Spurs, une semaine plus tard, le 14.

(L'essentiel)

Ton opinion