Norman Thavaud: «Tu triches, moi je suis torse nu et pas toi»: une de ses présumées victimes sort du silence

Publié

Norman Thavaud«Tu triches, moi je suis torse nu et pas toi»: une de ses présumées victimes sort du silence

Dans le cadre des plaintes déposées contre Norman, une jeune femme a dénoncé l’attitude du youtubeur avec lequel elle aurait eu des échanges virtuels.

lja
par
lja

Depuis que Norman Thavaud a été arrêté lundi 5 décembre, dans le cadre d’une enquête préliminaire de la brigade de protection des mineurs, puis relâché le lendemain de sa garde à vue, les langues se délient autour de cette affaire.

Invitée dans «TPMP» jeudi 8 décembre, l’une des plaignantes, Selma, a tenu à donner sa version des faits sur son expérience avec le youtubeur accusé de viol et de corruption de mineur. Elle a raconté avoir été contactée par Maggie, une autre supposée victime du Français de 35 ans. En 2020, cette fan québécoise l’avait accusé de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel, alors qu’elle avait 16 ans à cette époque. «J’ai été contactée par Maggie, et j’ai été ajoutée dans un groupe dans lequel il y a une quinzaine de plaignantes», a expliqué Selma dans l’émission de Cyril Hanouna.

Garde à vue levée pour le youtubeur Norman Thavaud

Et la jeune femme de raconter ce qu’elle aurait vécu avec le vidéaste: «J’ai 21 ans et quand on a commencé à se parler j’en avais 15. Au début, on parle normalement et il me dit ''tu viens d’où?''. Je lui dis que je viens de la Réunion, et il me demande de lui montrer comment c’est. Je lui envoie une photo de loin de moi quand je faisais une randonnée avec mes parents, et sa réponse a été: «95% de paysage, 5% de toi, tu peux mieux faire». Selon elle, Norman a utilisé «le même mode opératoire» pour tout le monde. «Il savait que j’étais mineure et ça se voyait que j’étais petite», affirme celle qui se disait «très fan» de Norman à ce moment-là.

Par la suite, Selma aurait fini par répondre aux attentes de son interlocuteur. «À l’époque, je faisais beaucoup de photos en maillot de bain et j’en postais certaines sur Facebook. Il me disait de lui en faire des plus privées pour lui. J’ai dû lui en envoyer une dizaine. Je lui ai envoyé des photos topless car il m’envoyait des photos de lui et me disait: «Tu triches, moi je suis torse nu et pas toi.» Le témoignage de Selma accuse ainsi Norman de corruption de mineurs. Alors que l’enquête continue, Norman, qui clame son innocence, a été relâché sans poursuites à ce stade, a indiqué le Parquet de Paris à l’AFP.

Ton opinion

6 commentaires