Streaming – Twitch débarque enfin sur la console Switch

Publié

StreamingTwitch débarque enfin sur la console Switch

La console de Nintendo accueille désormais le service de streaming de jeux vidéo, mais avec quelques limitations.

L’app Twitch est téléchargeable gratuitement dans l’eShop de Nintendo.

L’app Twitch est téléchargeable gratuitement dans l’eShop de Nintendo.

20 minutes

Cela aura pris du temps, mais c’est enfin arrivé. La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch a annoncé être disponible sur un nouveau dispositif, à savoir la console hybride Nintendo Switch. Dans un tweet, le service a invité ses utilisateurs à mettre «un peu de violet dans la Nintendo Switch» en téléchargeant son app officielle dans l’eShop, du géant nippon du jeu vidéo.

Disponible gratuitement et compatible avec toutes les versions de la console de Nintendo, l’app permet à ses utilisateurs de regarder des directs en cliquant, depuis la page d’accueil, sur les chaînes auxquelles ils sont abonnés ou sur les contenus suggérés. Un autre onglet permet de parcourir les différents jeux, tandis qu’un quatrième permet d’effectuer une recherche.

Quelques limitations

À noter qu’il n’est pas possible de créer un compte Twitch directement depuis la console. Rappelons, que comme sur les autres réseaux sociaux, il faut être âgé d’au moins 13 ans pour pouvoir s’inscrire à la plateforme, propriété d’Amazon.

Pour lier un compte existant, il faudra se munir d’un autre appareil, comme un smartphone, pour y saisir l’adresse web affichée ou s’en servir pour scanner un QR code.

Il en va de même pour utiliser le chat ou interagir avec les streameurs. Il faudra utiliser un second appareil. Autre grosse limitation: l’app Twitch sur la Switch ne fonctionne que comme un outil de visionnage. Elle ne permet donc pas aux utilisateurs de lancer leurs propres directs depuis leurs chaînes.

(L'essentiel/Michel Annese)

Ton opinion