Jeux vidéo – Twitch va offrir des revenus fixes à ses streameurs
Publié

Jeux vidéoTwitch va offrir des revenus fixes à ses streameurs

Les streameurs les plus populaires devraient bientôt toucher 1 000 dollars par mois en échange de la diffusion de publicités sur leur chaîne.

Comme souvent chez Twitch, ce programme ne devrait toucher qu’une infime partie des streameurs.

Comme souvent chez Twitch, ce programme ne devrait toucher qu’une infime partie des streameurs.

Les streamers Twitch comptent sur leurs abonnés payants et des annonces publicitaires diffusées durant leurs directs pour gagner leur vie. Ils devraient prochainement pouvoir s’appuyer sur un revenu beaucoup moins aléatoire. La plateforme d’Amazon prévoit en effet d’ajouter une nouvelle option dans l’outil de gestion des pubs Ads Manager, selon les captures d’écran partagées sur Twitter.

L’offre la plus élevée laisse entrevoir le gain d’un montant de 1 000 dollars par mois. En échange, le streamer doit accepter sur sa chaîne quatre minutes de publicité par tranche horaire et assurer au moins 40 heures de streaming dans le mois. Il faudra cependant déjà être éligible au programme Ads Manager, Twitch se montrant très élitaire en la matière.

«Un revenu à la fois fiable et prévisible est important pour les streamers et la gestion des publicités peut être une corvée qui prend du temps au détriment de la création de contenu», a noté sur son blog officiel la filiale d’Amazon, avant de retirer cette publication sans en expliquer les raisons.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion