En France – Twitter se moque encore de Nicolas Sarkozy

Publié

En FranceTwitter se moque encore de Nicolas Sarkozy

#RéécrisLHistoireCommeSarko est devenu le nouveau jeu préféré des internautes pour se moquer de l'ancien président français.

Nicolas Sarkozy est une nouvelle fois la risée du web. Ici, il est représenté à la bataille d'Austerliz.

Nicolas Sarkozy est une nouvelle fois la risée du web. Ici, il est représenté à la bataille d'Austerliz.

Les internautes se sont lâchés en ce début de semaine, alors qu'ont été relevées les maladresses de Nicolas Sarkozy dans son livre «La France pour La Vie». Ce dernier y évoque par exemple les «28 ans» de prison endurés par Nelson Mandela (qui a passé 18 ans, et non 28, derrière les barreaux de Robben Island, de 1964 à 1982) ou encore «la rare violence» de la «campagne» présidentielle entre Barack Obama et George W. Bush.

Cette dernière confusion a été soulignée par le chef adjoint du service politique de l'AFP: si Barack Obama a bien pointé du doigt le bilan de son prédécesseur, le démocrate et le républicain n'ont jamais été directement opposés l'un à l'autre, puisque Barack Obama affrontait John McCain.

– Mathieu Foulkes (@matfk) January 25, 2016

Il n'en a pas fallu davantage à Twitter pour s'enflammer: le hashtag #RéécrisLHistoireCommeSarko figurait encore dans le top 5 des plus utilisés dans la nuit de lundi à mardi.

Pour mémoire, l'ex-président avait déjà fait les frais de l'ironie de la Toile en mai dernier, lorsque les internautes s'étaient moqués d'une bourde littéraire au sujet de l'ouvrage «quatre-vingt-treize» de Victor Hugo (rebaptisé «1793») avec le hashtag #TweeteCommeSarko.

– Clyde Barrow (@Clyde_Barrow_) January 25, 2016

– Miss Moneypenny (@MMonneyPenny) January 25, 2016

– Marcel Bismuth (@MarcelBismuth) January 25, 2016

– Antoine Adam (@Ant1Adam) January 26, 2016

– Rasheed DACI (@RasheedDaci) January 26, 2016

– lettotal (@lettotal) January 25, 2016

– NeverAll (@Never_All) January 25, 2016

– Blague du Jour (@BlagueduJour) January 26, 2016

(L'essentiel/nxp)

Ton opinion