Nouvelle présentation – Twitter teste un design très inspiré de Facebook

Publié

Nouvelle présentationTwitter teste un design très inspiré de Facebook

Le service de microblogging expérimente une refonte majeure des pages de profil de ses utilisateurs, dont le design rappelle fortement celui du réseau social de Mark Zuckerberg.

La nouvelle version de Twitter n'existe pour le moment que sur un nombre limité de profils.

La nouvelle version de Twitter n'existe pour le moment que sur un nombre limité de profils.

mashable.com

Twitter va-t-il remanier en profondeur les pages de profil de ses membres? Il faut croire que oui. Alors qu'il vient à peine de déployer un nouveau look, le service de microblogging teste actuellement chez un nombre limité d'utilisateurs un nouveau design pour l'interface de sa version en ligne sur ordinateur. C'est ce qu'a remarqué Matt Petronzio, du site spécialisé Mashable, en se rendant sur son propre profil. Les changements repérés font ressembler la nouvelle version aux pages de profil de Facebook ou de Google+, avec notamment une grande image s'étirant sur toute la longueur. Sous celle-ci sont recensés les nombres de tweets, de photos et vidéos, d'abonnés, d'abonnements, de favoris, ainsi que les listes.

Par ailleurs, dans cette version test, la photo de profil n'est plus centrée et mesure 1 500 x 500 pixels contre 1 252 x 626 pixels actuellement, rapporte Mashable. Placée sur le côté gauche, elle précède la biographie de l'utilisateur. De plus, le design s'éloigne d'une structure strictement verticale avec l'apparition de modules mettant en avant les photos, les vidéos et les articles. Twitter pourrait rapidement déployer cette nouvelle version qui devrait plaire davantage aux nouveaux venus qu'aux anciens utilisateurs.

(L'essentiel/man)

Ton opinion