Secteur du transport – Uber réduit ses pertes et va continuer à investir

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Secteur du transportUber réduit ses pertes et va continuer à investir

Uber a réduit ses pertes trimestrielles et va continuer à dépenser dans ses projets de livraison de repas, de partage de vélos et dans son développement international.

Uber investit beaucoup dans son service de livraison de repas Eats, qui est désormais disponible dans de nouvelles villes en Europe, au Moyen-Orient et en Inde.

Uber investit beaucoup dans son service de livraison de repas Eats, qui est désormais disponible dans de nouvelles villes en Europe, au Moyen-Orient et en Inde.

AFP

Le groupe de VTC (location de voitures avec chauffeur), qui envisage de faire son entrée en Bourse en 2019, a enregistré une perte nette de 891 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 1,1 milliard de dollars à la même période en 2017. La perte est toutefois plus importante comparé au premier trimestre où elle était de 577 millions de dollars. Exprimée en Ebitda (avant intérêts, impôts et amortissements), la perte est de 614 millions, pour 773 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a flambé de 63%, à 2,8 milliards de dollars, tandis que les réservations, qui mesurent la demande, se sont envolées de 41%, à 12 milliards, des données qui suggèrent que Dara Khosrowshahi, qui a pris les commandes il y a quasiment un an, est en train de remettre le groupe sur la bonne voie. M. Khosrowshahi a promis mercredi qu'Uber allait continuer à investir dans la livraison de repas, les scooters et les vélos partagés, des créneaux de croissance identifiés.

Il continue aussi à miser sur «les marchés à haut potentiel que sont l'Inde et le Moyen-Orient», où il est confronté à des concurrents locaux bien implantés, Ola et Careem. «Pour la suite, nous avons choisi délibérément d'investir dans l'avenir de notre plateforme», assure le PDG, pourtant sous la pression pour améliorer la rentabilité du groupe avant son arrivée à Wall Street au second semestre 2019 pour ce qui s'annonce comme une des plus grosses introductions en Bourse de l'histoire.

(L'essentiel/afp)

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