UBS confirme sa perte

Publié

UBS confirme sa perte

La première banque suisse en difficulté a réaffirmé mardi qu’elle avait perdu 1,975 milliard de francs suisses (1,3 milliard d’euros) au premier trimestre, après l'alerte sur résultat de mi-avril.

La banque a notamment subi une perte de 600 millions (197,3) après avoir vendu sa filiale brésilienne UBS Pactual le 20 avril. (AFP)

La banque a notamment subi une perte de 600 millions (197,3) après avoir vendu sa filiale brésilienne UBS Pactual le 20 avril. (AFP)

Comme annoncé le 15 avril, le numéro un mondial de la gestion de fortune a subi des sorties nettes de capitaux de 14,9 milliards de francs suisses (9,86 milliards d’euros) entre janvier et mars, contre des entrées négatives de 85,8 milliards (56,8 milliards d’euros) au dernier trimestre 2008, selon un communiqué.

La banque a notamment subi une perte de 600 millions (397,3) après avoir vendu sa filiale brésilienne UBS Pactual le 20 avril. Le ratio de fonds propres, qui mesure la solidité financière des banques, a reculé d'un demi-point à 10,5%. «Les marchés restent instables et nous demeurons prudents quant aux perspectives à court terme», a estimé l'établissement, ajoutant que «l'impact des mesures gouvernementales sur les marchés a été clairement mis en évidence au premier trimestre et s'est traduit par une diminution de l'aversion au risque des investisseurs».

Selon UBS, «l'économie réelle n'a cependant cessé de se détériorer et cela pèsera sur la constitution de provisions en rapport avec le crédit ces prochains trimestres».

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion