Au Luxembourg: L'A13 rouvre progressivement à la circulation

Publié

Au LuxembourgL'A13 rouvre progressivement à la circulation

FRISANGE – Un camion en travers des voies a paralysé le trafic sur l'A13, vers Pétange, à hauteur de Frisange.

Début de journée compliqué, pour les automobilistes qui ne sont pas encore partis en vacances. L'autoroute A13 a été complètement fermée pendant de longues heures, à hauteur de Frisange, en direction de Pétange, selon l'ACL. Un accident impliquant un camion est à l'origine du blocage.

D'après les éléments communiqués par la police, le chauffeur a perdu le contrôle de son poids lourd, qui est allé percuter le mur californien, a traversé le milieu de l'autoroute et s'est immobilisé sur les voies de circulation de l'autre côté. Personne n'a été blessé, précise la police.

Corps grand-ducal d'incendie et secours

L'accident est survenu vers 6h40. Et pendant presque sept heures, l'autoroute a été complètement fermée à la circulation. Les manœuvres pour dégager le véhicule bloqué ont été longues, en effet, et un énorme embouteillage s'est formé. Dans l'autre sens, la voie de gauche a également été fermée à la circulation, suite à cet accident.

Au final, l'ACL a indiqué en début d'après-midi que la voie de gauche avait été rouverte à la circulation, tandis que la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence sont toujours fermées. Le trafic reprend donc tout doucement, d'autant que la vitesse est limitée, pour le moment, à 90 km/h, dans les deux sens de circulation.

Corps grand-ducal d'incendie et secours
(jw)

Ton opinion

11 commentaires