Conducteur ivre – Un accident digne d'un film à Troisvierges

Publié

Conducteur ivreUn accident digne d'un film à Troisvierges

TROISVIERGES - Un automobiliste a eu beaucoup de chance, dimanche, vers 4h du matin, dans le nord du pays. Il n'a pas freiné dans une impasse, a dévalé un talus et a finalement cherché refuge dans une maison habitée…

Une habitante de Troisvierges s'est retrouvée nez à nez avec un inconnu dans sa maison, dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme était le rescapé d'un accident digne d'un film. En état d'ébriété, il n'avait pas arrêté son véhicule dans la rue Josy Conrad, un cul-de-sac. La voiture a continué sa course dans une prairie, puis sur la pente raide d'un sentier de randonnée dans les bois.

La police soupçonne que c'est ici que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a dévalé le talus. La voiture a été freinée par un arbre et est restée suspendue à ce dernier, juste au-dessus des maisons situées le long de la gare de Troisvierges.

Le conducteur a pu sortir lui-même du véhicule mais est alors tombé et a dégringolé la pente, avant de tomber d'un mur pour atterrir dans le jardin d'une maison. Sans se laisser décontenancer, l'homme a alors grimpé dans la maison par une fenêtre entrouverte. C'est ici qu'il s'est retrouvé tête à tête avec la propriétaire de l'immeuble, probablement réveillée par le bruit. Des tests de la police ont montré que l'homme présentait un taux d'alcoolémie. Il s'en est pourtant tiré sans blessures. Les unités de secours ont dû rapatrier la voiture, toujours suspendue dans la pente.

(L'essentiel)

Ton opinion