Aux Etats-Unis – Un acteur sans papiers est menacé d'expulsion
Publié

Aux États-UnisUn acteur sans papiers est menacé d'expulsion

Bambadjan Bamba, qui joue dans «The Good Place», pourrait faire les frais de la politique migratoire restrictive de Trump. Une pétition a été lancée.

Plus de 770 personnes ont signé une pétition contre l'éventuel renvoi du comédien en Côte d'Ivoire.

Plus de 770 personnes ont signé une pétition contre l'éventuel renvoi du comédien en Côte d'Ivoire.

L'Ivoirien de 35 ans est dans la tourmente. Bambadjan Bamba, connu pour son rôle dans la série «The Good Place», risque d'être expulsé des États-Unis. La raison: la suppression du programme DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) par Trump, en septembre dernier.

Mise en place par Obama en 2012, cette loi permettait à certains mineurs arrivés en situation illégale dans le pays d'avoir un permis de travail. Une aubaine pour le jeune homme, qui avait pu devenir comédien. Ce dernier était arrivé aux États-Unis à l'âge de 10 ans avec ses parents, après avoir fui la guerre civile en Côte d'Ivoire.

Si le Congrès n'arrive pas à faire changer le président d'avis sur le sort de ces immigrés avant mars 2018, Bambadjan risque de retourner dans son pays. «Je ne veux pas quitter ma fille», a-t-il dit au «Los Angeles Times». Il est soutenu par l'association Define American, qui a lancé une pétition pour empêcher son renvoi ainsi que celui des immigrés travaillant à Hollywood.

(L'essentiel/lie)

Ton opinion