Drame – Un acteur se morfond dans le Château Marmont

Publié

DrameUn acteur se morfond dans le Château Marmont

Sofia Coppola dit avoir puisé dans ses souvenirs d'enfance pour écrire «Somewhere», un film sobre et élégiaque.

«Somewhere» évoque l'itinéraire d'un acteur américain, Johnny Marco (Stephen Dorff), qui parvient à se rendre compte du vide de son existence à travers les yeux de sa fille, et qui trouve grâce à elle une nouvelle raison de vivre. Une histoire intimiste filmée par Sofia Coppola («Lost in Translation») en partie au Château Marmont, un hôtel hollywoodien où de nombreuses stars ont séjourné pendant des périodes plus ou moins longues.

Johnny collectionne les filles, se bourre de pilules diverses et boit beaucoup. Un jour, son ex-femme, qui veut prendre un peu de recul sur sa vie, lui confie Chloé (Elle Fanning), leur fille de 11 ans qu'il voit peu habituellement.

Au milieu des paillettes, Chloé, qui ne se sent guère à sa place, se rapproche un peu plus de son père, et les deux finissent par devenir complices. La réalisatrice américaine dit s'être inspirée de sa vie dans les années 80, lorsque petite fille, elle logeait au Château Marmont avec papa Francis Ford, lorsque celui-ci était en déplacement pour les besoins d'un tournage. La bande originale a été signée par le groupe Phoenix.

Ton opinion