A Metz – Un ado meurt après une chute au lycée Fabert

Publié

À MetzUn ado meurt après une chute au lycée Fabert

METZ - Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie ce mardi matin, après une chute du troisième étage au lycée Fabert, au centre-ville de Metz.

L'adolescent n'a pas pu être ranimé par les secours.

L'adolescent n'a pas pu être ranimé par les secours.

Twitter

Un drame s'est joué ce mardi matin vers 7h30, au lycée Fabert, au centre-ville de Metz (Moselle). Un adolescent, âgé de 17 ans, a fait une chute mortelle depuis le 3e étage de l'établissement, dans les escaliers de secours, indique Le Républicain Lorrain. Le jeune homme - en arrêt cardiaque - est décédé après avoir été transporté au CHR de Metz-Thionville. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour les élèves de l'établissement. Les cours ont néanmoins été maintenus. La thèse du suicide n'est, à ce stade de l'enquête, pas exclue.

Presque au même moment, une défenestration a eu lieu dans un autre quartier de la ville, à la tour Sainte-Barbe, où une femme de 47 ans a péri après une chute. Ce double drame a conduit le maire de Metz, François Grosdidier, à réagir via un communiqué. «Je pense tout d’abord aux familles des victimes, aux collégiens et aux lycéens sous le choc après ces actes désespérés, a écrit François Grosdidier. Je pense également à la grande communauté de l’éducation nationale, à qui j’exprime en mon nom et en celui de la Ville de Metz toute ma compassion et mon soutien».

(pp/L'essentiel)

Ton opinion