ItalieUn ado tombe du 7e étage en voulant récupérer son téléphone
Un lycéen de 16 ans a fait une chute mortelle en tentant une manœuvre périlleuse après avoir lâché son smartphone sur le balcon du voisin, mardi dernier à Vicence.

L’enterrement de Roberto s’est tenu le jour de son anniversaire.
Les carabiniers de Vicence (Vénétie) ont d’abord cru à un suicide ou à un challenge lancé sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs en sont désormais certains: Roberto, 16 ans, a en fait été victime d’un tragique accident. Le drame est survenu le soir du mardi 21 mars dans un immeuble de la ville. Toute la famille était réunie à l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère de l’adolescent, qui vit dans un appartement au septième étage.
Pendant la fête, Roberto s’est éclipsé aux toilettes. Selon les enquêteurs, le lycéen était en train de manipuler son téléphone près de la fenêtre quand l’appareil lui est tombé des mains et a atterri sur le balcon de l’étage inférieur. Au lieu de sortir de l’appartement, d’aller sonner chez le voisin et de récupérer son smartphone, Roberto a choisi une option bien plus dangereuse. Il est en effet descendu par la fenêtre, a ramassé son appareil et a tenté de remonter chez sa grand-mère, vraisemblablement en escaladant la gouttière.
C’est en effectuant cette manœuvre périlleuse que le jeune homme aurait accidentellement lâché prise et fait une chute fatale. La dynamique de la chute, l’endroit où le jeune homme a été retrouvé sans vie ainsi que la position de son corps sont compatibles avec une chute accidentelle, estiment les enquêteurs. Selon Il Giornale di Vicenza, la procureure attend encore le résultat des analyses de l’ordinateur et du smartphone de la victime pour classer l’affaire.
L’enterrement de Roberto s’est déroulé ce mercredi, jour où il aurait dû fêter son 17e anniversaire. Au lycée scientifique où la victime étudiait, une minute de silence a été observée et un soutien psychologique proposé aux élèves.