Romance à l'Alsacienne – Un agriculteur tond sa demande dans un champ

Publié

Romance à l'AlsacienneUn agriculteur tond sa demande dans un champ

RINGENDORF - Il voulait demander à sa belle de l'épouser depuis un moment, mais la pluie l'en a empêché. Elle a tout de même fini par dire «oui».

Il a fallu toute une colline pour cette demande en mariage.

Il a fallu toute une colline pour cette demande en mariage.

Twitter/Chloé Steinmetz

Normalement, il suffit de mettre un genou à terre et de tendre une bague. Mais pour lui, ce n'était pas assez. Un jeune agriculteur alsacien a écrit sa demande en mariage à coups de faucheuse dans un champ. En grosses lettres, il a écrit «Chloé, tu veux m'épouser?» à l'aide d'un tracteur, sur une surface agricole de Ringendorf, en Alsace. Le journal Le Parisien explique ce mercredi qu'un ami a guidé l'homme par téléphone depuis une colline voisine pour que les proportions des lettres soient correctes.

L'heureuse élue, Chloé, a finalement été emmenée sous un faux prétexte, les yeux bandés, vers la colline d'où l'on pouvait voir la demande. «J'ai dit oui», écrit la jeune femme sur Twitter, où elle a également posté une photo de la demande. «Quelle surprise. Je l'aime tellement», s'est-elle enthousiasmé.

Le jeune fiancé voulait demander la main de sa belle depuis un moment, mais les fortes pluies de ces dernières semaines avaient rendu le terrain trop boueux et impraticable pour le tracteur. Quant à la méthode, il l'avait choisie depuis des années. «La seule chose qui manquait était la bonne personne» à qui poser la question fatidique, explique le futur marié. La noce est prévue pour l'année prochaine.

(L'essentiel)

Ton opinion