Album posthume – Un album inédit d'Amy Winehouse en décembre

Publié

Album posthumeUn album inédit d'Amy Winehouse en décembre

La famille de la star vient de confirmer la nouvelle: des morceaux de la chanteuse défunte vont se retrouver en décembre sur un CD.

Depuis le décès d’Amy Winehouse, plusieurs proches avaient parlé de l’existence de morceaux inédits. L’information est maintenant confirmée. Le disque s’intitulera «Amy Winehouse Lioness: Hidden Treasures» et sortira le 5 décembre. Une Livre Sterling de chaque vente ira à l’Amy Winehouse Foundation, créée par les parents de la star pour venir en aide aux enfants.

La famille de l'artiste défunte a convié un journaliste du Sun à écouter en primeur une partie des douze titres qui composeront cet album.

Le père d'Amy découvre enfin son talent!

«J'ai passé tellement de temps à courir après Amy, lui dire d'arrêter ses bêtises, que je n'ai jamais réalisé quel véritable génie elle était, a avoué Mitch, le père de la chanteuse, lors de l’écoute. Ce n'est que lorsque je me suis posé avec le reste de la famille et que j’ai écouté cet album que j'ai pleinement apprécié l'ampleur de son talent. Des standards jazz aux chansons hip-hop, ça m'a coupé le souffle».

Les producteurs Salaam Remi et Mark Ronson ont été chargés par la famille de peaufiner les enregistrements pour en faire des chansons finalisées. «Lorsque j'ai réécouté ces enregistrements, on pouvait entendre les conversations entre deux titres, c'était très émouvant, a déclaré Salaam Remi. C’était dur, mais c'était aussi quelque chose d'incroyable. Amy était une fille tellement talentueuse. (…) Elle a réalisé un travail qui va inspirer les générations futures. Je suis très honoré de faire partie de ce processus, d’avoir connu cette personne et de faire perdurer son héritage avec cet album».

Drogue et trahisons en chanson

Parmi les morceaux du disque se trouve une reprise de «A Song For You» de Leon Russel, qu'Amy avait enregistrée chez elle en 2009, alors qu'elle luttait contre sa dépendance à la drogue.

«Between The Cheats», a lui été enregistré par Amy Winehouse lorsqu’elle émergeait de la fin de son mariage tumultueux avec Blake Fielder-Civil. Le duo qu’elle a fait avec Tony Benett figurera aussi sur cet album.

(L'essentiel Online/fab)

Ton opinion