Election municipale – Un allié de Poutine garde les rênes de Moscou
Publié

Élection municipaleUn allié de Poutine garde les rênes de Moscou

Le maire sortant de la capitale russe a remporté les municipales de dimanche avec 51,33% devant l'opposant Alexeï Navalny (27,27%), selon le résultat quasi définitif publié lundi.

Sergueï Sobianine, maire sortant de Moscou, s'imposerait avec 51,33% des voix, selon des résultats quasi définitifs, publiés lundi.

Sergueï Sobianine, maire sortant de Moscou, s'imposerait avec 51,33% des voix, selon des résultats quasi définitifs, publiés lundi.

AFP

Ayant obtenu la majorité absolue, Sergueï Sobianine est élu dès le premier tour. L'opposant Alexeï Navalny a contesté dimanche soir la victoire annoncée de M. Sobianine, dénonçant des «falsifications» et menaçant de faire descendre ses partisans dans la rue, s'il n'y avait pas de second tour.

L'opposant Evguéni Roïzman connu pour un combat aux méthodes controversées contre la drogue et soutenu par le milliardaire Mikhaïl Prokhorov a, lui, obtenu 30,11% des voix à Ekaterinbourg, ville industrielle de plus d'un million d'habitants dans l'Oural contre 26,48% au vice-gouverneur Iakov Siline soutenu par le parti au pouvoir Russie unie, après le dépouillement de la totalité des bureaux. Aux termes des lois locales, la majorité simple suffit pour gagner une élection.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion