The princess and the frog – Un alligator trompettiste
Publié

The princess and the frogUn alligator trompettiste

Tiana et ses amis aimeraient ouvrir un restaurant à la Nouvelle-Orléans. Comme dans le film éponyme, le joueur fera la connaissance de grenouilles parlantes et de lucioles musiciennes.

L’action se compose de quelque 24 tâches amusantes qui peuvent être effectuées dans le désordre. Toutes les scènes du jeu sont reliées les unes aux autres via le restaurant de Tiana.

Par ailleurs, notre princesse aux cheveux bruns n’est pas le seul personnage pouvant être dirigé ; jusqu’à quatre joueurs peuvent aussi incarner la grenouille ou des vers luisants. Garnir des gâteaux dans la cuisine, choisir une tenue pour le bal costumé, attraper des moustiques dans les marécages, danser dans les rues de la Nouvelle-Orléans, dessiner des constellations dans le ciel et rechercher des ingrédients pour le menu sont également au programme.

Avec les oignons, tomates et champignons trouvés, le joueur peut préparer des soupes de pommes de terre et des sandwiches aux huîtres en un coup de main. De même, grâce à la simplicité de la commande, toute la famille pourra se divertir devant le téléviseur.

Au terme de chaque épisode se finissant par un succès, le joueur reçoit une récompense qu’il peut dépenser pour la garde-robe de Tiana (robes, colliers, boucles d’oreilles) ou pour du mobilier (rideaux, tables, lampes). Un orchestre comique est chargé de divertir les invités : le trompettiste n’est autre qu’un alligator aux allures du musicien de jazz Louis Armstrong.

Guido Haus

Système : DSi, Wii

Fabricant : Disney

À partir de : 3+

Note : 4 étoiles

Ton opinion