Insolite au Grand-Duché«Un ami m'a dit: ''C'est le lion du Luxembourg sur la main de ton fils!''»
LUXEMBOURG – Un bébé, né en décembre dernier, a-t-il été marqué du sceau du Luxembourg dans le ventre de sa maman? La forme d'une tache de naissance sur sa main peut en convaincre certains. Vous en pensez quoi?
- par
- Nicolas Chauty

C'est un peu comme contempler les nuages, chacun y verra la forme qu'il veut bien lui donner. Mais pour certains, il n'y a pas de doute, la tache de naissance, visible sur la main du petit Hassan, a bien les contours du Roude Léiw, emblème national. «Un ami m'a dit: ''C'est le lion du Luxembourg sur la main de ton fils!''», raconte amusé Ahmad, le papa de ce bébé né le 11 décembre dernier à la maternité Grande-Duchesse Charlotte.
«Dès le départ, nous avions bien remarqué la tache, mais elle a évolué au fil des mois jusqu'à prendre cette forme», poursuit Ahmad, installé à Strassen. Hassan est son deuxième enfant, le premier né au Grand-Duché, tout un symbole pour cette famille arrivée de Syrie il y a six ans. Près de quatre mois après la naissance, le «lion» est toujours bien visible et fait d'ailleurs l'objet d'une surveillance médicale.

Une peluche du Lion achetée pendant la grossesse
«Les médecins ont mesuré la tache et nous devons la faire contrôler», ajoute le papa. Et s'il y avait une explication quasi mystique au phénomène? «Pendant la grossesse, nous avons acheté une peluche du Lion rouge, que nous avons installée dans la future chambre, ça a peut-être imprégné Hassan».
Tout cela est bien sûr à relativiser, l'histoire est amusante, peu importe que l'on y trouve effectivement une ressemblance ou non.
Trouvez-vous que la tache ressemble au Lion rouge luxembourgeois?

Vous avez également une particularité physique, un signe insolite? Partagez ça avec nous.
Comment faire parvenir mes photos à L'essentiel?
Il te suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse community@lessentiel.lu avec tes images en pièce jointe, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter. N'hésite pas à les accompagner d'une légende indiquant le lieu où elles ont été prises et pourquoi pas une petite anecdote. Merci!