Etats-Unis – Un an dans l'espace et la tuile en rentrant chez lui

Publié

Etats-UnisUn an dans l'espace et la tuile en rentrant chez lui

Scott Kelly était tout heureux de retrouver sa maison, après 340 jours passés dans l'espace. Mais une mauvaise surprise attendait l'astronaute américain.

L'astronaute Scott Kelly a fait son grand retour sur Terre mercredi dernier, après une mission de 340 jours dans la Station spatiale internationale (ISS). Après 20 ans de bons et loyaux services au sein de la NASA, l'Américain de 52 ans a décidé de prendre une retraite bien méritée dès le 1er avril. Tout heureux de retrouver sa maison, l'astronaute s'est fait plaisir en sautant tout habillé dans sa piscine.

Mais en levant les yeux, le quinquagénaire s'est retrouvé face à une surprise fort désagréable, raconte le Huffington Post. Pendant son absence, une maison avait tout bonnement poussé face à la sienne. Estomaqué, Scott Kelly a publié sur Twitter une photo de la fameuse demeure indésirable: «J'avais une meilleure vue du coucher de soleil. Une maison a été construite dans ma cour alors que j'étais dans l'espace». Il en faudra cependant plus pour plomber le moral du futur retraité, tellement heureux d'être de retour sur Terre: «Mais je suis dehors!», a-t-il gaiement ajouté.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion