Justice en LorraineUn an de prison pour avoir frappé un policier à Épinal
ÉPINAL – Un homme a été condamné jeudi à un an de prison pour avoir attaqué un policier en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites à Épinal.

Image d'illustration.
L'homme, qui était jugé en comparution immédiate aussi pour des faits d'outrages, rébellion et destruction, a été condamné «à 12 mois de prison avec mandat de dépôt», a indiqué à l'AFP Frédéric Nahon. Il était notamment poursuivi pour avoir attaqué un policier à la fin de la manifestation contre les retraites mardi à Épinal, au moment de la dispersion, lorsqu'un affrontement avec les forces de l'ordre a éclaté.
L'homme est un trentenaire jusqu'alors inconnu de la justice, selon le quotidien régional Vosges Matin. Lors de son interpellation peu de temps après le début des échauffourées, les policiers avaient retrouvé sur lui, outre plusieurs coques de protection, une matraque télescopique, un couteau à cran d'arrêt ainsi que des mortiers d'artifices, a indiqué M. Nahon, confirmant des informations du journal.
Trois autres personnes, également interpellées à l'issue de cette manifestation, ont aussi été jugées pour outrage, rébellion et destruction. Elles ont été condamnées à des jours-amende et à un stage de citoyenneté, selon le procureur.