A Luxembourg – Un ancien hôtel transformé en logements sociaux

Publié

À LuxembourgUn ancien hôtel transformé en logements sociaux

LUXEMBOURG - Le projet «Haus Delta» a permis de transformer trois immeubles du quartier de la gare de Luxembourg en 23 logements sociaux, inaugurés ce mardi.

Trois maisons mitoyennes situées du 74 au 78, rue Adolphe-Fischer, dans le quartier de la gare de Luxembourg, ont été remises en état ces derniers mois. Autrefois réunies pour y installer l'hôtel Delta, ces maisons sont désormais divisées en chambres meublées pour la location sociale et seront gérées par le service logement de la Ville de Luxembourg.

En tout, les bâtiments du projet «Haus Delta» proposent 23 logements sur quatre étages, et peuvent héberger jusqu'à 32 personnes. Ces logements sociaux, inaugurés ce mardi par les autorités communales et le ministre du Logement, sont accompagnés de deux cuisines équipées avec salles à manger communes, de sanitaires ou encore d'une buanderie pour les habitants.

Le projet, qui concerne 988 m² de surface bruts, a été initié par la Ville en septembre 2015. Les travaux, qui ont duré de septembre 2018 au 17 mars 2021, représentent un investissement de quasiment 2,4 millions d'euros, subventionnés jusqu'à 75% par le ministère du Logement.

(L'essentiel)

Ton opinion