Football – Un ancien joueur de Ligue 1 meurt du Covid à 39 ans

Publié

FootballUn ancien joueur de Ligue 1 meurt du Covid à 39 ans

L'ancien buteur de l'AC Ajaccio, Lucas Pereira, est décédé de complications suivant une infection au Covid-19. Il avait 39 ans.

Lucas Pereira a fait les beaux jours de l'AC Ajaccio.

Lucas Pereira a fait les beaux jours de l'AC Ajaccio.

Lucas Pereira, ancien joueur de l'AC Ajaccio, a succombé à des complications liées à une infection au Covid-19, au Brésil. Il était âgé de 39 ans seulement. Hospitalisé pendant quatre jours, le Brésilien a fait un arrêt cardiaque.

Le club corse, avec qui il a inscrit 24 buts en 97 rencontres de 2004 à 2008, lui a rendu un vibrant hommage dans un communiqué sur son site Internet: «"Notre ami Lucas Pereira a perdu le match contre le Covid". Ce message plonge le club dans une infinie tristesse tant le personnage avait marqué les esprits sur le plan humain et sportif.»

Après avoir fait les beaux jours du club corse, Lucas Pereira avait évolué au Qatar, au Brésil et en Grèce avant de prendre sa retraite sportive en 2012. Mais il n'avait pas quitté le monde du football pour autant. Il était chargé du recrutement de son club formateur, Ponte Preta, en deuxième division brésilienne.

La pandémie de Covid-19 fait des ravages au Brésil, deuxième pays le plus touché au monde avec plus de 500 000 morts.

(th/L'essentiel)

Ton opinion