Incendie à Strassen – Un appartement a pris feu route d'Arlon

Publié

Incendie à StrassenUn appartement a pris feu route d'Arlon

STRASSEN - Peu après 17h, ce jeudi, un lecteur de «L'essentiel» nous a indiqué qu'un feu s'était déclaré dans un immeuble situé à Strassen.

De vives flammes étaient visibles dans un immeuble de Strassen, ce jeudi vers 17h.

De vives flammes étaient visibles dans un immeuble de Strassen, ce jeudi vers 17h.

Mobile Reporter

Un incendie s'est déclaré dans la commune de Strassen, ce jeudi 16 décembre 2021, en fin de journée. Selon les images d'un lecteur de L'essentiel, le feu s'est propagé, peu après 17h, à l'étage d'un immeuble, alors que la nuit venait de tomber au Luxembourg. Les faits nous ont été confirmés par d'autres internautes du Luxembourg résidant non loin de là, encore et toujours vers 17h15, où l'on pouvait apercevoir une large fumée près de l'église de Strassen. «Nous entendons des sirènes partout», a encore souligné un de nos lecteurs.

Contacté par nos soins, à 17h30, le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) nous a précisé que les faits se sont déroulés route d'Arlon et que la circulation était impactée non loin de là. Le feu a pris dans un appartement situé au 3e étage d'une résidence. Selon la police grand-ducale qui nous a donné plus de précisions vers 17h45, «il n'y aurait pas de blessés et des personnes ont été évacuées». La route d'Arlon est fermée depuis le feu rouge situé au croisement de la rue de Reckenthal, jusqu'à l'entrée de l'autoroute A6.

«L'incendie était toujours en cours vers 19h», nous a confirmé le CGDIS. «Le trafic est toujours bloqué à ce moment-là, par la même occasion». L'appartement n'était pas occupé au moment où l'incendie s'est déclaré. Les secours ont pris en charge deux personnes dans l'immeuble. Celles-ci ont été emmenées en ambulance pour des examens complémentaires à l'hôpital. Déterminer l'origine du sinistre est pour le moment prématuré. Ce vendredi, le CGDIS a également ajouté que le feu avait même repris sur le site vers 4h du matin. Le Centre d'intervention et de secours de Luxembourg était sur place pour maîtriser la situation.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion