Tremblement de terre: Un appel aux dons au Luxembourg pour l'Afghanistan
Publié

Tremblement de terreUn appel aux dons au Luxembourg pour l'Afghanistan

LUXEMBOURG/KABOUL – Caritas Luxembourg a lancé un appel aux dons mercredi pour les victimes du tremblement de Terre en Afghanistan. 10 000 euros ont déjà été débloqués.

Le séisme a ravagé une région reculée d'Afghanistan.

Le séisme a ravagé une région reculée d'Afghanistan.

La solidarité internationale se met en place suite au tremblement de terre qui a fait plus d'un millier de victimes en Afghanistan. Au Grand-Duché, Caritas a notamment lancé un appel aux dons. 10 000 euros ont déjà été débloqués pour subvenir aux besoins de première nécessité (nourriture, médicaments…), indique l'association.

Quant à l'aide humanitaire, «elle s'organise avec les partenaires dépêchés sur place». «Le nombre de personnes qui sont décédées augmente d’heure en heure, tout comme le nombre de personnes qui ont tout perdu», explique Caritas, qui gère sur place huit petits hôpitaux de campagne et un plus grand hôpital de ville, avec trois organisations allemandes et un partenaire local.

Le séisme, d'une magnitude de 5,9, a frappé une zone frontalière isolée du sud-est de l'Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi, faisant au moins un millier de morts dans un pays mis au ban de la communauté internationale après le retour au pouvoir des talibans en août 2021.

(L'essentiel)

Ton opinion

15 commentaires