En Allemagne – Un apprenti alchimiste met la police en alerte

Publié

En AllemagneUn apprenti alchimiste met la police en alerte

Une puissante odeur chimique a semé l'angoisse dans un immeuble, près de Coblence. C'était un jeune homme qui tentait d'extraire de l'or d'appareils électroniques.

Le jeune homme voulait récupérer l'or contenu en petite quantité dans de vieux ordinateurs et téléphones portables.

Le jeune homme voulait récupérer l'or contenu en petite quantité dans de vieux ordinateurs et téléphones portables.

DPA

Mercredi, une opération de police de grande ampleur a été déclenchée dans la paisible ville allemande de Braubach, près de Coblence (ouest). Une locataire avait alerté les forces de l'ordre. Elle s'inquiétait d'une puissante odeur de produits chimiques qui flottait dans l'immeuble, surtout près de la porte d'un voisin qu'elle n'avait plus aperçu depuis quelques temps, raconte le site de la télévision SWR.

Croyant avoir affaire à un laboratoire de drogues synthétiques, voire à un atelier de confection de bombes, les policiers ont investi l'appartement du locataire, un jeune de 28 ans. Ils étaient loin d'imaginer ce qu'ils ont découvert. En réalité, le garçon n'était ni un terroriste ni un amateur de paradis artificiels, mais un apprenti alchimiste.

Absent au moment de l'opération de police, il a expliqué à son retour qu'il cherchait fortune en tentant de récupérer l'or contenu en petite quantité dans de vieux ordinateurs et téléphones portables. Mais apparemment, son arsenal de produits chimiques ne lui avaient pas permis de récolter le moindre gramme de métal jaune. Les agents ont conclu que les produits chimiques ne présentaient aucun danger, mais ils ont conseillé au jeune homme de laisser tomber cette odorante activité...

(L'essentiel/arg)

Ton opinion