Football en Lorraine – Un arbitre agressé par un joueur de... Terville

Publié

Football en LorraineUn arbitre agressé par un joueur de... Terville

VOLKRANGE - Une semaine après l'affaire du sexe mordu, le club de football de Terville se retrouve une nouvelle fois au cœur de l'actualité, rubrique «faits divers».

Une semaine après le match Terville-Sœtrich (2e Division, groupe A) du dimanche 17 novembre, après lequel un joueur tervillois s'est fait mordre le pénis par un adversaire, le club de la banlieue de Thionville a une nouvelle fois fait parler de lui. Le dimanche 24 novembre, la rencontre entre Volkrange et Terville n'est pas allée à son terme. Un des juges de touche qui officiait ce jour-là, a en effet été victime d'une agression de la part d'un joueur tervillois, juste avant la pause, relate Le Républicain Lorrain.

Expulsé par l'arbitre central après des propos injurieux envers un juge de touche, le joueur tervillois n'a manifestement pas accepté la sanction. Profitant d'un moment de confusion, il est venu asséner un coup à l'arrière du crâne de la victime. Le match a été immédiatement arrêté. Le juge de touche, qui a porté plainte au commissariat, a dû observer un jour d'arrêt de travail, à cause d'étourdissements.

«Les commissions du district sont souveraines dans les sanctions qu'elles appliquent, a précisé à L'essentiel Emmanuel Saling, directeur général du District mosellan de football. Il faudra bien sûr identifier clairement les responsabilités, en toute impartialité. Si c'est nécessaire, un instructeur pourra être nommé pour démêler le vrai du faux. La coïncidence entre les deux affaires n'influencera pas le barème des sanctions».

(L'essentiel)

Ton opinion