Angleterre – Un arbitre «fête» un but de Tottenham

Publié

AngleterreUn arbitre «fête» un but de Tottenham

Mike Dean a été pris en flagrant délit de jubilation, lundi, après l’ouverture du score des Spurs face à Aston Villa (3-1). Il était juste heureux que l’avantage laissé ait payé.

«Il est fan de Tottenham», «Il avait parié sur un but de Dembélé»... La toile a pris feu lundi soir, lorsque Tottenham a inscrit le 1-0 contre les Villans après simplement 3 minutes de jeu, lors du match décalé de la 11e journée de Premier League. Certains accusent le directeur de jeu de 47 ans d'avoir manifesté sa joie au moment de l'ouverture du score par Tottenham.

L'homme est régulièrement la cible de critiques en Angleterre. Récemment, les fans d’Arsenal ont même lancé une pétition pour qu’il ne soit plus jamais désigné pour arbitrer les «Gunners», les ennemis intimes du club de Tottenham.

En fait, l’explication est bien plus simple que les habituelles théories du complot qui ont fleuri sur Twitter et autres réseaux sociaux dans la nuit. Comme vous pouvez le voir sur les quelques images ci-dessous, Mike Dean a juste tendance à vivre les rencontres qu’il est appelé à arbitrer. Et à voir, il n’aime pas lorsque certains joueurs «gâchent» les avantages laissés en début d’action. Lundi, quand il a permis au jeu de se dérouler, Moussa Dembélé en a profité et l’homme en noir a apprécié.

(L'essentiel/rca)

Ton opinion