FootballUn arbitre frappé en plein match par un intrus
Un match du championnat M19 ukrainien a dégénéré samedi. L’homme en noir, au sifflet du derby de Lviv, s’est vu asséner un coup de poing par un individu entré sur le terrain.

- par
- Chris Geiger

Un homme a frappé par derrière l’arbitre du derby de Lviv.
Le derby entre le Rukh Lviv et Lviv comptant pour le championnat M19 ukrainien a accouché samedi d’une scène aussi rare qu’improbable, mais surtout condamnable. Leader du classement, le premier nommé a longtemps été malmené sur son terrain par son rival, qui ne pointe pourtant qu’au 10e rang sur les 16 équipes engagées.
Il a fallu attendre le dernier quart d’heure de la partie pour voir les locaux revenir dans la partie. Mené depuis la 32e minute et un but de Vladyslav Herych Volodymyrovych, le Rukh a fini par égaliser à la 78e minute grâce à une réussite d’Andriy Stolyarchuk. Mais le match allait véritablement basculer dans le temps additionnel.
À la 97e minute, l’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty en faveur du leader du championnat. Une décision qui n’allait pas rester sans conséquence pour l’homme en noir. Alors qu’il donnait ses instructions au futur tireur, le directeur du jeu subissait par derrière une véritable agression… de la part d’un spectateur, qui s’était précipité sur la pelouse pour en découdre avec l’homme au sifflet.
Si l’arbitre est resté stoïque après avoir encaissé le coup de poing de l’intrus, ce dernier a rapidement été pris en charge par des joueurs des deux camps, qui l’ont ensuite raccompagné hors du terrain. Selon So Foot, l’individu en question ne serait autre que le frère du président de l’équipe visiteuse.
Ce coup de sang n’aura servi à rien puisque, dans la foulée, Andriy Stolyarchuk a inscrit un doublé en convertissant son penalty à la 99e minute pour offrir au Rukh la victoire sur le fil.