Il a osé! – «Un arbitre qui chambre, je n'avais jamais vu ça»
Publié

Il a osé!«Un arbitre qui chambre, je n'avais jamais vu ça»

Un arbitre a réagi avec provocation aux insultes des supporters dans le match de Coupe de France Poitiers-Lens, dimanche. Une scène inhabituelle à ce niveau.

Il est coutume de dire que «l'arbitre fait partie du jeu». Une maxime qui semble également s'appliquer au chambrage. Arbitre de la rencontre Poitiers-Lens en Coupe de France, Jérôme Miguelgorry a tendu l'oreille au public comme un attaquant adverse désireux de faire taire la tribune de supporters après un but...

En l'occurrence, l'officiel avait été tancé et insulté par le public en raison de décisions jugées sévères. Il a notamment expulsé un joueur de Poitiers pour un pied haut. En infériorité numérique, l'équipe de cinquième division n'a jamais pu refaire son retard sur les Nordistes (victoire 1-0 de Lens).

Reste que ce geste de l'arbitre, s'il peut se comprendre compte tenu de la vindicte, est pour le moins inhabituel. Les hommes en noir sont d'ordinaire impassibles aux outrances des supporters. Une manière de ne pas surenchérir, au risque de provoquer des débordements. M. Miguelgorry semble, lui, avoir brisé ce code tacite. À la grande surprise des observateurs... Certains élus ont même été jusqu'à dénoncer une attitude «honteuse».

(th/L'essentiel)

Ton opinion