Qualifications Mondial-2014 – Un arrêt de dingue signé Gianluigi Buffon
Publié

Qualifications Mondial-2014Un arrêt de dingue signé Gianluigi Buffon

Une parade venue d'ailleurs. Le gardien de la Juventus a dégoûté la Bulgarie en éliminatoires du Mondial. Il deviendra le joueur le plus capé de la Squadra Azzurra, mardi.

On disait qu'il était vieux, fini, plus comme avant. Mais il est toujours le même. Gianluigi Buffon a une nouvelle fois démontré qu'il figure toujours parmi les trois meilleurs gardiens du monde contre la Bulgarie vendredi soir. Ses parades, plus improbables les unes que les autres - dont un arrêt réflexe exceptionnel à bout portant sur sa ligne - ont permis à la sélection italienne de remporter les trois points (1-0).

«Stratosphérique, monstrueux, parfait». Les louanges n'ont pas manqué depuis cette parade, que la presse italienne a défini somme étant «l'arrêt de l'année». Contre la République tchèque mardi, le champion du monde 2006 rejoindra Fabio Cannavaro sur le trône du plus grand nombre de sélections avec le maillot de la «Squadra Azzurra».

«Cette 139e cape est une belle satisfaction, a affirmé le capitaine de la Juve et de la Nazionale, qui atteindra ce record dans «son» Juventus Stadium. Ces 16 ans ont été intenses. Je pense avoir été toujours humble et persévérant».

(L'essentiel Online avec Daniel Romano)

Ton opinion