«Game of Thrones» – Un attentat déjoué sur le tournage de la série

Publié

«Game of Thrones»Un attentat déjoué sur le tournage de la série

Des indépendantistes irlandais avaient placé une bombe dans un studio de Belfast. L'engin visait d'anciens policiers encadrant l'équipe de «Game of Thrones».

Le conflit irlandais a bien failli avoir raison de l'une des séries les plus populaires du moment. En effet, la police a déjoué un complot terroriste visant d'anciens membres des forces de l'ordre, désormais chargés de la sécurité dans les studios où est tourné «Game of Thrones».

Les dissidents nord-irlandais voulaient faire exploser une bombe près de la cantine des employés, située dans les Paint Hall Titanic Studios de Belfast. Si l'information vient seulement d'être révélée par le «Belfast Telegraph», les faits remonteraient à sept mois déjà.

Attentifs aux habitudes des agents de sécurité

C'est grâce à un informateur que les autorités ont réussi à déjouer cette attentat. La protection du personnel travaillant pour la série a également été renforcée à la suite de ces menaces. «La sécurité autour de Paint Hall a été visiblement renforcée, c'est pourquoi les dissidents n'ont jamais suivi leur plan», a déclaré une source policière au quotidien irlandais.

D’après l'enquête, des membres de l’équipe de tournage, sympathisants indépendantistes, auraient informé les terroristes des habitudes des agents de sécurité afin que l’explosion fasse le plus de victimes possible. La diffusion de la saison 5 de «Game of Thrones» débutera le 12 avril prochain, sur la chaîne américaine HBO.

(fl)

Ton opinion