Au Pakistan – Un attentat suicide dans un temple fait 35 morts
Publié

Au PakistanUn attentat suicide dans un temple fait 35 morts

Environ 35 personnes ont été tuées et 60 autres blessées par l'explosion d'une bombe dans un sanctuaire soufi jeudi soir dans le sud du Pakistan.

C'est dans ce temple soufi qu'a eu lieu le drame.

C'est dans ce temple soufi qu'a eu lieu le drame.

AFP

«Quelque 35 personnes ont été tuées et plus de 60 autres blessées», a déclaré le ministre provincial de la Santé Sikandar Ali Mandro. Ce bilan a été confirmé par un haut responsable de police. L'attaque s'est produite dans la ville de Sehwan, dans la province de Sindh, dans le sud du pays. Elle a été revendiquée par l'État islamique.

L'attentat a été commis par un kamikaze qui s'est introduit dans le sanctuaire et s'est fait exploser parmi les fidèles, a indiqué une source policière. Le site était bondé en ce jeudi soir, considéré comme un jour sacré pour la prière par cette communauté.

Le Pakistan a subi cette semaine une série d'attaques-suicides. Elles ont frappé plusieurs villes du pays dont la capitale culturelle Lahore, Peshawar, chef-lieu de la province de Khyber Pakhtunkhwa (KPK) ainsi que les zones tribales frontalières de l'Afghanistan.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion