Lors d'un meeting politique – Un attentat suicide fait 128 morts au Pakistan

Publié

Lors d'un meeting politiqueUn attentat suicide fait 128 morts au Pakistan

Une réunion électorale à Mastung, au sud-ouest du Pakistan, a été la cible d'un attentat, vendredi. Le bilan est très lourd.

Il s'agit du deuxième attentat visant vendredi un meeting électoral au Pakistan.

Il s'agit du deuxième attentat visant vendredi un meeting électoral au Pakistan.

Le bilan de l'attentat suicide qui a frappé vendredi une réunion électorale à Mastung, au sud-ouest du Pakistan, a été revu en forte hausse à au moins 128 morts, ont indiqué deux hauts responsables à l'AFP. Un précédent bilan de cet attentat qui a été revendiqué par le groupe Etat islamique faisait état de 85 morts.

Selon Aslam Tareen, chef de la défense civile de la province du Baloutchistan, le kamikaze portait sur lui de 8 à 10 kg d'explosifs et des billes de métal. L'attentat s'est produit à Mastung, à une quarantaine de km de la capitale du Baloutchistan, Quetta. L'explosion a eu lieu dans un complexe où se déroulait un meeting politique, a précisé un responsable de l'administration locale, Saeed Jamali.

Bombe cachée sur une moto

Selon le ministre de l'Intérieur de la province du Baloutchistan, Agha Umar Bungalzai, il a visé un rassemblement de l'homme politique Mir Siraj Raisani, qui est décédé. «Il a succombé à ses blessures lors de son transfert vers Quetta», a-t-il dit. Il était candidat à un siège de député provincial sous l'étiquette du parti Baluchistan Awami Party (BAP). M. Bungalzai a également fait état d'au moins 32 blessés.

Plus tôt dans la journée, une bombe cachée sur une moto avait explosé près de Bannu (nord-ouest) au passage du convoi d'un autre candidat aux élections, tuant 4 personnes et en blessant une quarantaine d'autres, selon la police. L'homme politique visé, Akram Khan Durrani, représentant d'une coalition de partis religieux, le MMA, a survécu à l'attaque.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion