Au Costa Rica: Un autocar bascule dans un ravin de 75 mètres

Publié

Au Costa RicaUn autocar bascule dans un ravin de 75 mètres

Le véhicule a plongé dans le vide, samedi, après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies, selon la Croix-Rouge. Au moins neuf personnes ont été tuées dans l’accident.

Les pompiers ont réussi à secourir 34 personnes, dont le chauffeur du bus qui a chuté dans le vide samedi à Cambronero, au Costa Rica.

Les pompiers ont réussi à secourir 34 personnes, dont le chauffeur du bus qui a chuté dans le vide samedi à Cambronero, au Costa Rica.

VIA REUTERS

Au moins neuf personnes ont été tuées au Costa Rica quand l’autocar qui les transportait a basculé dans un ravin après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies, a annoncé dimanche la Croix-Rouge. Trente-quatre personnes, dont le chauffeur, ont été secourues, selon cette source. En mars 2021, un rapport de spécialistes de l’Université du Costa Rica avait alerté sur les risques d’effondrement de la route dans ce secteur.

L’autocar, qui transportait 60 personnes, a chuté samedi dans un ravin profond de 75 mètres, au col El Hundimiento, à Cambronero, à environ 80 km à l’ouest de la capitale, San José. Deux voitures ont également été entraînées dans le vide. «Neuf personnes sans signes vitaux» ont été extraites du ravin, a annoncé la Croix-Rouge sur Twitter. Les secouristes, qui poursuivaient leur travail dimanche matin, craignent que le bilan ne s’alourdisse encore.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires