Après la catastrophe de Hal – Un autre accident a été évité de peu

Publié

Après la catastrophe de HalUn autre accident a été évité de peu

Alors que les patrons de la SNCB doivent s’expliquer devant le Parlement belge ce lundi, Le Soir indique qu’une nouvelle catastrophe a été évitée vendredi au nord de Charleroi.

La SNCB dans la tourmente. (editpress)

La SNCB dans la tourmente. (editpress)

Les trois patrons de la SNCB, Marc Descheemaeker, Luc Lallemand et Jannie Haek passent le grand oral lundi après-midi : ils doivent en effet expliquer leur politique matière de sécurité alors que le pays porte encore le deuil des 18 passagers tués dans la collision de Hal lundi dernier.

C’est dans ce contexte que le journal Le Soir révèle que vendredi matin, l’alimentation électrique d’un train a dû être coupée pour éviter une nouvelle catastrophe à Piéton. En raison de travaux sur la ligne, les trains doivent circuler alternativement sur une seule voie mais suite à une erreur, un train s’est engagé alors qu’un autre venait en face. C’est seulement grâce à la coupure d’électricité que les passagers s'en sont sortis indemnes. Selon belga, une enquête interne a été ouverte chez Infrabel pour déterminer les circonstances de l'incident.

MC/lessentiel.lu

Ton opinion