On a testé à Belval – Un avant-goût du futur avec la réalité augmentée

Publié

On a testé à BelvalUn avant-goût du futur avec la réalité augmentée

BELVAL - Saturn offre en avant-première le test du nouveau casque de réalité augmentée de Microsoft, l’HoloLens.

Il est possible de découvrir l’HoloLens de Microsoft chez Saturn cette semaine. Les interactions sont limitées et en allemand.

Il est possible de découvrir l’HoloLens de Microsoft chez Saturn cette semaine. Les interactions sont limitées et en allemand.

L'essentiel

Chez Saturn à Esch-Belval, la semaine sera placée sous le signe du futur. Le casque de réalité augmentée de Microsoft, HoloLens, est en démonstration toute la semaine sur place. Puis la semaine suivante au magasin situé dans le quartier de la Gare, dans la capitale. «C’est bien de pouvoir faire profiter de cette nouvelle technologie à nos clients luxembourgeois. Au départ, la démonstration d’HoloLens était uniquement prévue en Allemagne», se réjouit Cédric Berlier, directeur de Saturn Belval,

Et nous l’avons déjà testé. Plus qu’un simple casque, l’HoloLens embarque avec lui un petit ordinateur et permet donc une liberté de mouvements totale. Mais attention, on parle ici de réalité augmentée et non de réalité virtuelle. Une fois sur le nez, la différence est très nette. On évolue dans la vraie réalité, en l’occurrence pour ce test dans le magasin, et des images viennent se taper l’incruste soit pour vous guider à travers le magasin ou pour vous faire la promotion d’un produit.

Si les interactions sont encore limitées et que l’engin reste lourd, l’avenir de la réalité augmentée s’annonce radieux. Un complément d’informations bienvenu directement à portée de vue. Reste à alléger le dispositif et à développer les programmes. Une simple question de temps, c’est sûr et certain.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Ton opinion