Afghanistan – Un avion de ligne s’écrase avec 43 personnes à bord
Publié

AfghanistanUn avion de ligne s’écrase avec 43 personnes à bord

Un avion de ligne assurant une liaison intérieure entre Kunduz et Kaboul, s’est écrasé lundi dans le nord de l’Afghanistan avec 43 personnes à bord.

Les 43 passagers du vol de la compagnie aérienne privée sont toujours portés disparus.

Les 43 passagers du vol de la compagnie aérienne privée sont toujours portés disparus.

dr

"Un avion s'est écrasé dans les montagnes de Salang avec 38 passagers et cinq membres d'équipage à son bord", a déclaré le porte-parole du ministère, Zemaray Bashary. Le ministère afghan de l'Intérieur n'a pas précisé s'il y avait des survivants. Il avait annoncé auparavant que les autorités aéroportuaires avaient perdu tout contact avec l'appareil, qui effectuait un vol régulier entre Kunduz, dans le nord, et Kaboul. Le chef de la police aéroportuaire Mohammad Asif Jabar Khil a précisé que l'avion était tombé à une centaine de kilomètres de Kaboul.

M. Bashary, porte-parole du ministère, a souligné que six étrangers voyageaient à bord de ce vol qui appartenait à la compagnie privée afghane Pamir Airways. Les autorités ont envoyé des équipes sur place, dans cette région très montagneuse. «Nous demandons à nos collègues de la Force internationale de l'Otan (Isaf) de nous aider à localiser le site en utilisant leurs drones», a dit M. Bashary.

En février 2005, un Boeing 737 de la Kam Air, une compagnie aérienne privée, s'était écrasé à quelque 3 300 mètres d'altitude, alors que la neige tombait sur la région. 24 des 104 passagers étaient des étrangers. Aucun n'avait survécu. La boîte noire qui enregistre les paramètres de vol était vide, alors que l'autre boîte noire, qui enregistre les communications des pilotes, n'a jamais été retrouvée, selon les experts chargés de l'étudier aux États-Unis.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion