A Stockholm – Un avion de Luxair en difficulté à l'atterrissage

Publié

À StockholmUn avion de Luxair en difficulté à l'atterrissage

STOCKHOLM/LUXEMBOURG - Un avion de la compagnie Luxair a été confronté, mercredi en début d'après-midi, à des problèmes de train avant d’atterrir à Stockholm.

L'avion, un Bombardier DHC8-Q400, immatriculé LX-LQA, vol LG5781, a décollé du Findel à 11h11 en direction de la Suède.

L'avion, un Bombardier DHC8-Q400, immatriculé LX-LQA, vol LG5781, a décollé du Findel à 11h11 en direction de la Suède.

Luxair

34 passagers se trouvaient, mercredi après-midi, dans l'avion qui effectuait la liaison entre Luxembourg et Stockholm. L'avion, un Bombardier DHC8-Q400, immatriculé LX-LQA, vol LG5781 a décollé du Findel à 11h11 en direction de la Suède.

Au moment de l'approche, vers 14h, les pilotes ont constaté un problème de verrouillage sur l'un des atterrisseurs de l'appareil. Le problème nous a été confirmé vers 17h par Jean Lasar, responsable de la communication chez Luxair.

L'avion reste en Suède

Après avoir différé l'atterrissage et appliqué la procédure relative à ce type de situation, le pilote et le copilote de l'avion ont posé l'appareil à l'aéroport international Arlanda de Stockholm, à 14h30, sans autre incident. Aucune personne n'a été blessée.

«Le vol retour de l'appareil, initialement prévu avec un départ de Stockholm à 14h20, a néanmoins été annulé», a précisé Jean Lasar. «Les 20 personnes qui devaient prendre ce vol ont été déroutées et rejoindront l'aéroport du Findel à Luxembourg via un autre vol, avant la fin de la journée». Ces passagers sont arrivés au Grand-Duché à 21h20 via Copenhague, soit plus de quatre heures de retard. L'avion est donc resté en Suède, mercredi, afin que les techniciens puissent déterminer les causes de la défaillance.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion