En IndeUn avion largue ses bombes à cause d'oiseaux
Un appareil de l'armée de l'air indienne a dû larguer son carburant et ses bombes par sécurité pour pouvoir atterrir, après avoir heurté un groupe d'oiseaux.

Un Jaguar de l'armée de l'air indienne a subi, jeudi dernier, une panne de moteur due à l'impact de l'appareil avec une volée d'oiseaux, obligeant son pilote à effectuer un atterrissage d'urgence à la base aérienne d'Ambala (nord). Par sécurité, le pilote a rapidement vidé les réservoirs de carburant externes et les bombes qu'il transportait pour atterrir en tout sécurité.
L'un des conteneurs à kérosène a fini dans une zone résidentielle située près de la base, mais personne n'a été blessé, ont fait savoir les autorités au Indian Express. «Le pilote a évalué la situation correctement et a largué des éléments externes conformément aux procédures. Les actions rapides du pilote lui ont permis de sauver l'avion qui ne volait qu'avec un moteur et d'effectuer un atterrissage en toute sécurité», a déclaré l'armée de l'air, dans un communiqué.
L'avion avait décollé de la base aérienne d'Ambala pour une mission de formation. Une enquête est ouverte.
(L'essentiel/atk)