Ras-le-bol en Espagne – Un bagagiste craque sous les yeux des touristes

Publié

Ras-le-bol en EspagneUn bagagiste craque sous les yeux des touristes

Des images tournées mercredi à l'aéroport d'Ibiza et publiées sur Facebook montrent un employé au bout du rouleau maltraitant des bagages. Iberia prend l'incident au sérieux.

Une vidéo publiée tard mercredi soir sur Facebook fait des remous en Espagne. Les images, filmées par une touriste en attente sur une passerelle de l'aéroport d'Ibiza, montrent un bagagiste en train de maltraiter les valises des passagers.

Sous les yeux de plusieurs voyageurs qui s'apprêtent à monter dans un avion, l'employé balance sans ménagement les bagages en direction de son véhicule. Certains sacs ont également droit à des coups de pied bien sentis. Un pousse-pousse fait notamment les frais de l'attitude blasée, voire excédée, du salarié de l'aéroport. L'homme finit par reprendre le volant sans avoir terminé de tout charger, traînant sur plusieurs mètres une valise restée coincée sous sa camionnette.

«C'est comme ça qu'on travaille!!»

En vain, les passagers tentent d'attirer l'attention du bagagiste indélicat en frappant contre les vitres ou en l'arrosant d'insultes. «On va publier ça sur Facebook», prévient une voix. Chose promise, chose due, la vidéo est apparue sur le réseau social le jour même, rapporte noudiari.es.

Desy Leon, son auteur, ne cache pas sa colère: «Vidéo d'aujourd'hui à l'aéroport d'Ibiza!! Très fort!!! C'est comme ça qu'on travaille!!», a-t-elle tempêté. Jeudi à la mi-journée, la publication de Desy avait déjà été partagée plus de 10 000 fois et les commentaires outrés n'en finissent pas d'apparaître.

Procédure disciplinaire

Une porte-parole de la compagnie Iberia confirme que le bagagiste en question travaille pour le transporteur espagnol. «Les managers (...) sont au courant de cette vidéo et cherchent urgemment à identifier l'employé qui a montré si peu de professionnalisme», a-t-elle déclaré.

Une fois démasqué, le salarié fera l'objet d'une procédure disciplinaire et une sanction sera prise. «Pour l'heure, nous n'avons pas pu établir à quel vol ces bagages étaient destinés», a ajouté la porte-parole, qui a présenté, au nom de la compagnie, ses excuses à la clientèle.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion