Appel au secours – Un bateau coule au large de la Turquie
Publié

Appel au secoursUn bateau coule au large de la Turquie

Un navire avec douze membres d'équipage à son bord a sombré mardi en mer Noire, près d'Istanbul, en raison d'une tempête et trois marins ont pu être sauvés, ont annoncé les autorités maritimes turques.

La Direction de la sûreté maritime (KGE) a précisé sur son site Internet que le navire, qui transportait du charbon, a sombré à près de 9 miles marin au large du petit port de Sile, au nord-est d'Istanbul. Sur les 12 membres d'équipage, composé de 11 Ukrainiens et un Russe, trois ont été sauvés», a précisé un responsable de cet organisme public à l'agence de presse Anatolie. Les huit autres sont pour l'instant portés disparus, a-t-il ajouté.

Selon Anatolie, le vraquier de 110 mètres de long, transportait du charbon de Russie à Antalya (sud de la Turquie, sur la Méditerranée). Battant pavillon de Saint-Kitts-et-Nevis, le Volga-Balt 199, a émis des signaux de détresse avant de disparaître des écrans radar. Les gardes-côtes d'Istanbul ont envoyé des secours sur les lieux avec le soutien d'un hélicoptère, a précisé l'agence.

Un autre vraquier, le BBC Adriatic, était par ailleurs en difficulté au large de Kilyos, au nord-ouest d'Istanbul, a en outre indiqué la KGE, sans parler de pertes en vie humaine. Le trafic des bateaux-bus a été interrompu mardi en raison du mauvais temps sur plusieurs lignes dans le détroit du Bosphore, qui relie la mer Noire à la mer de Marmara en traversant Istanbul, a affirmé NTV.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion