Australie: Un bateau de croisière avec 800 passagers positifs au Covid-19

Publié

AustralieUn bateau de croisière avec 800 passagers positifs au Covid-19

Le «Majestic Princess», qui venait de Nouvelle-Zélande, a accosté à Sydney samedi. Les passagers infectés ont soit des symptômes légers, soit aucun symptôme.

Le «Majestic Princess» a accosté samedi à Sydney. Plus de 800 passagers ont été testés positifs au Covid-19.

Le «Majestic Princess» a accosté samedi à Sydney. Plus de 800 passagers ont été testés positifs au Covid-19.

AFP

En Mars 2020 accostait à Sydney le «Ruby Princess», un bateau de croisière transportant des passagers infectés par le coronavirus. Ce dernier s’était alors propagé à travers le territoire australien, entraînant des centaines de cas de Covid-19 et le décès de 28 personnes. En conséquence, l’Australie a interdit les navires de croisière internationaux dans ses eaux, pendant plus de deux ans, jusqu’en avril 2022. Or l’arrivée du «Majestic Princess» samedi ravive de douloureux souvenirs, puisque plus de 800 personnes y ont été testées positives au Covid-19.

Symptômes légers

Selon les informations du «Washington Post», le «Majestic Princess» revient de Nouvelle-Zélande et transporte plus de 4000 personnes. Tous les invités à bord avaient subi un test antigénique rapide dans les 24 heures suivant leur débarquement; parmi eux, 800 ont été testés positifs.

Selon le quotidien «La Libre», les passagers présentent soit des symptômes légers, soit aucun symptôme. Pas de panique toutefois puisque la ministre de l'Intérieur Clare O'Neill a assuré que les protocoles contre la propagation du virus étaient respectés. Les passagers sont isolés et soignés par une équipe médicale et il est déterminé au cas par cas dans quelle mesure ils peuvent débarquer.

(mat)

Ton opinion

1 commentaire