Avarie de moteur – Un bateau de croisière échoué sur le Rhin

Publié

Avarie de moteurUn bateau de croisière échoué sur le Rhin

Un navire, avec plus de 200 personnes à son bord, qui effectuait une croisière sur le Rhin, est bloqué à quelques mètres de la rive à la frontière entre Strasbourg et l'Allemagne.

Un bateau de croisière s'est échoué mardi matin sur le Rhin, à la frontière entre Strasbourg et l'Allemagne, avec plus de 200 personnes à son bord, des Américains et Britanniques, mais il ne présentait pas de voie d'eau, ont indiqué les pompiers. Les difficultés du bateau, échoué à quelques mètres de la rive côté français, sont liées à une avarie de son moteur, ont précisé les pompiers, qui ont mobilisé des plongeurs dans le cadre de leur intervention.

Au total, 240 passagers et membres d'équipage se trouvaient à bord. «Le bateau est stabilisé au bord de la rive, il n'y a ni blessé ni voie d'eau», a indiqué un porte-parole des pompiers. Les passagers devaient être évacués dans la matinée, soit par un bateau-mouche, soit par un bateau des pompiers de plus petite capacité.

Le même bateau avait été immobilisé, début octobre, sur le Rhin près de Strasbourg, avec plus de 200 personnes à son bord, après avoir heurté un ponton au bord du fleuve, sans faire de blessé.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion