Au Luxembourg – Un bazar animé pour soutenir la Croix-Rouge

Publié

Au LuxembourgUn bazar animé pour soutenir la Croix-Rouge

LUXEMBOURG - Dimanche, le Bazar de la Croix-Rouge permettra de trouver des idées de cadeaux pour les fêtes et en même temps de soutenir une bonne cause.

Le Bazar est placé sous le haut patronage de la Grande-Duchesse.

Le Bazar est placé sous le haut patronage de la Grande-Duchesse.

Editpress/martine may

Alors que Nöel approche, petits et grands trouveront des idées originales pour leurs cadeaux à la 71e édition du Bazar de la Croix-Rouge, qui aura lieu dimanche, au Hall Victor-Hugo, à Luxembourg. Produits faits maison, articles de décoration, stands pour enfants ou tombola, un programme tout aussi varié qu'animé attend les visiteurs.

«Plus de 35 stands seront ouverts au public», dit Rita Krombach, présidente de la section de Luxembourg-Ville et vice-présidente de la Croix-Rouge. Pendant la journée, Saint-Nicolas viendra rendre une petite visite aux enfants. Les parents, eux, profiteront de la vente de produits de seconde main, aux prix attractifs, ainsi que d'une brocante de prestige, incluant porcelaine, argenterie ou tableaux en tout genre.

Les stands de restauration ne manqueront pas. Du jambon traditionnel à la pâtisserie, en passant par les fruits de mer, les papilles seront conquises. «Des plats iraniens devraient aussi en intéresser plus d'un», précise Rita Krombach, qui fait partie des 300 bénévoles présents pour l'événement. Les recettes de la journée iront à la Croix-Rouge de la Jeunesse et au Fonds d'urgence de l'Aide internationale de la Croix-Rouge. «Nous montrerons de quoi a l'air l'abri fourni aux camps de réfugiés au Burundi», conclut Rita Krombach.

(Pierre françois/L'essentiel)

Bazar de la Croix-Rouge

Dimanche, de 10 à 18h, au Hall Victor-Hugo. Entrée gratuite.

Ton opinion