Macabre découverte – Un bébé dans un congélateur près de Metz

Publié

Macabre découverteUn bébé dans un congélateur près de Metz

Le corps d'un nouveau-né a été découvert dans le congélateur d'un appartement de Metz-devant-les-Ponts (Moselle), dimanche matin, par un proche de la locataire.

Le procureur de Metz n'a pas confirmé l'information lundi matin indiquant qu'il pourrait s'exprimer dans l'après-midi. Selon le quotidien régional, Le Républicain Lorrain, l'ami de la locataire, «âgée de 38 ans et actuellement hospitalisée», a découvert dans le congélateur de l'appartement un sac plastique contenant un bébé. Il aurait alors immédiatement prévenu la police de sa macabre découverte. La femme n'aurait pas encore été auditionnée en raison de son état de santé.

La police, secondée par un médecin légiste, a constaté que la naissance pourrait remonter à la mi-mai. L’enquête a immédiatement été confiée à la police judiciaire de Metz. Une autopsie du corps devrait être pratiquée lundi dans la journée. L’examen devra préciser si l’enfant était mort-né ou non. Si c’était le cas, la mère ne pourrait pas être poursuivie pénalement. Mais pour l’instant, il est impossible de déterminer s’il s’agit d’un homicide volontaire.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion